


Témoignage d’Amélie Naud, gestionnaire administrative au service technique.
Quel était le contexte du suivi des interventions avant d’utiliser 3P ?
Avant d’utiliser 3P je suivais les interventions sur un fichier Excel. Sans le faire volontairement, il était fréquent qu’un collègue saboteur compromette mon suivi. Avec 40 agents et environs 1600 interventions par an ce n’était pas évident. Depuis 2022 et la mise en place de 3P je suis beaucoup plus sereine car le logiciel permet un suivi collaboratif mais sécurisé.
Comment gérez vous les interventions dans 3P ?
Ici on a fait le choix d’une gestion simplifiée des interventions dans 3P. Nous souhaitions que le logiciel nous aide et nous fasse gagner du temps sans être contraignant. Par le passé, j’avais connu un logiciel concurrent qui s’est avéré pénible à utiliser en raison de nombreux champs obligatoires ou bloquants. 3P est clairement beaucoup plus simple.
En pratique on reçoit les demandes d’interventions principalement par mail ou par téléphone. Je les enregistre et j’édite directement les bons d’interventions avec les informations essentielles pour les agents sur le terrain : objet, date de la demande, coordonnées du demandeur, état de la situation avec éventuellement des photos, des instructions, … D’ailleurs, notre consultante 3P a été très attentive à notre fonctionnement et a pu personnaliser parfaitement le bon d’intervention en y incluant les informations que nous souhaitions y retrouver. A leur retour, les agents ou chefs d’équipe font le compte rendu de l’intervention sur la fiche, en indiquant le nombre d’agents intervenus, le temps passé et toutes les informations pertinentes à conserver. Je l’enregistre dans 3P afin de conserver un dossier complet pour chaque intervention. Cela nous permet d’avoir une traçabilité complète de l’activité du service avec un temps minimum de saisie sur l’ordinateur
A quoi vous sert une telle traçabilité ?
C’est important pour pouvoir rendre des comptes sur ce que l’on fait et sur ce qu’il reste à faire. Le logiciel 3P offre également la possibilité d’éditer facilement en quelques clics des rapports et des tableaux de bords à l’attention de la Direction et des élus. C’est très pratique pour les réunions avec les écoles ou les réunions de quartier par exemple.
Communiquez vous également avec les demandeurs ?
Oui, nous adressons un mail automatique aux demandeurs depuis 3P lors de l’enregistrement de leur demande puis lors de la clôture de l’intervention terminée et les personnes apprécient ce suivi.

La vision de l’experte 3P :
Le service technique utilise le suivi des interventions du logiciel 3P de façon simple et efficace. Ils ont parfaitement pris en main notre solution pour que ça leur soit utile et sans contrainte pour les agents. « Qui peut le plus, peut le moins » mais l’essentiel c’est que 3P s’adapte facilement au besoin.
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