form-stats-1 form-stats-2
+ de 3250 interventions/an
+ de 10 bâtiments en gestion
6 fonctionnalités 3P utilisées
quote

Témoignage de Monsieur Stéphane Poulain – Collaborateur des services techniques

"Pouvoir gérer des données de l’environnement marchés publics à l’environnement de GMAO est un vrai plus ! "

Qu’est-ce qui vous a convaincu et quels ont été les avantages de 3P pour votre organisation ?

Avant l’utilisation de 3P, nous nous servions de tableurs Excel pour gérer nos interventions et les demandes étaient reçues uniquement par téléphone. Nous n’avions aucun retour d’information sur l’exécution des interventions. Grâce à 3P, nous avons désormais la possibilité de centraliser les demandes d’intervention, d’améliorer la qualité et le suivi de l’exécution des tâches planifiées et d’assurer une bonne communication auprès des demandeurs.

Le logiciel était en train d’être déployé en interne pour la partie marchés publics. 3P est une plateforme qui permet de gérer à la fois les marchés publics et la gestion technique. Pouvoir passer rapidement d’un environnement à l’autre permet de simplifier la communication entre nos différents services, de gagner en efficacité et d’éviter les saisies multiples.

Comment évaluez vous la relation entre votre équipe, vous et votre chargé de projet dédié 3P ?

Nous sommes pleinement satisfaits de l’accompagnement et de l’assistance proposée par 3P. Nous avions plusieurs années de données, rentrées dans des tableurs Excel. S’approprier un nouvel outil n’est jamais une chose simple. Mais grâce à la réactivité des équipes 3P et la proximité de notre chargé de projet dédié, chacun a pu progresser à son rythme jusqu’à maitriser pleinement l’outil aujourd’hui.

Recommanderiez vous 3P à une autre collectivité / structure publique ? Et pour quelles raisons en particulier ?

Tout à fait ! Je mettrai en avant la réactivité des équipes et la personnalisation de l’outil à notre service. 3P peut s’adapter à des structures différentes et notre chargé de projet dédié est vraiment à l’écoute pour adapter le logiciel, les onglets, les documents mais aussi les formations, etc…

Nous allons prochainement lancer la plateforme web pour centraliser toutes les demandes d’intervention via un formulaire unique en ligne. Puis nous lancerons la gestion des stocks, des prêts de matériels, des véhicules et du patrimoine.

check

La vision de l’experte 3P :

Le projet de Caudry est ambitieux mais a été facilité par une mise à disposition rapide et efficace des données. Le travail collaboratif quotidien et l’implication de Monsieur Poulain ont permis une mise en œuvre rapide et qualitative du produit. Dans un souci d’amélioration et de digitalisation des process, l’ensemble des équipes concernées ont suivi la dynamique, assurant ainsi un ajustement rapide des éléments pour arriver à une solution conforme aux attentes.

Plus de témoignages