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+ de 2400 interventions par an
800 commandes automatiques pour éviter les stocks bas
80 prêts de matériel
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Témoignage de Mme Fatima Hamrouni et Mme Martine Lefebvre – Gestionnaires des services techniques

"En moins d’un an, nous avons enregistré 2 400 interventions, 800 commandes, 80 prêts de matériel. C’était inimaginable sans logiciel ! "

Qu’est-ce qui vous a convaincu et quels ont été les avantages de 3P pour votre organisation ?

La façon de travailler dans le logiciel 3P était similaire à la nôtre mais de manière plus efficace et plus intuitive. Utiliser le tableau de suivi 3P semblait tout de suite plus simple que nos tableaux Excel. Un autre avantage c’est que 3P permet de retrouver toutes les informations centralisées en un seul endroit. Fini les dizaines de fichiers Excel.

De plus 3P était déjà utilisé par le service des marchés publics de la ville. Ça a été encore plus simple de le déployer pour les services techniques car la base de données et les informations internes étaient déjà présentes et ont pu être réutilisées.

Comment évaluez vous la relation entre votre équipe, vous et votre chargé de projet dédié 3P ?

C’est une relation idéale car elle est basée sur la confiance et l’écoute ! Nous avons organisé des réunions de suivi pour mettre en avant nos priorités et faire émerger les problématiques rencontrées afin d’améliorer nos process. Notre consultant a toujours réussi à trouver les solutions optimales. La mise en place a été très simple.

L’accompagnement du consultant dédié a permis de s’approprier l’outil rapidement et celui-ci correspondait exactement à ce que nous cherchions. De plus, c’est un logiciel qui respecte l’ordre chronologique « réel » d’une intervention, donc rien d’alambiqué.

Enfin si le consultant est absent, une personne du support prend le relais automatiquement. L’assistance est toujours de qualité, nous n’avons jamais eu de point bloquant.

Recommanderiez-vous 3P à une autre collectivité / structure publique ? Et pour quelles raisons en particulier ?

Bien sûr ! Je mettrai en avant l’efficacité du logiciel et la réactivité de l’assistance. C’est un outil ergonomique, intuitif et logique qui est capable de s’adapter aux fonctionnements des services techniques publics.

En échangeant avec d’autres collectivités nous nous sommes aperçus que notre fonctionnement avec 3P nous permet d’être plus organisé et sécurisé dans notre gestion que celles qui ne sont pas équipées.

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La vision de l’experte 3P :

La mise en place de 3P au sein du service technique a été facilitée grâce à un existant déjà bien tracé et suivi. Ainsi, le déploiement a été rapide et l’utilisation de 3P a été croissante dès le 1er jour avec des flux de données importants. Nous avons avancé de manière séquencée, module par module, avec un système simple: cadrage, implémentation des données, test, recettage. Grâce à cette méthodologie, nous avons fiabilisé le déploiement et la bonne utilisation de la solution.

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